mercredi 13 juin 2012

Mes 10 "COMMITMENT"

Jour 1:



En résumé:



MON MARI


Levé 5h02 am, sale encore de la veille, pas démaquillée, moche et sans vraiment d'agrément. Mon mari chiale en cherchant des bas, mes couvertes sont humides, la chambre est bordélique, dehors il pleut à boire debout, c'est gris. Je suis grosse et laide. BON MATIN!

Je tasse maladroitement l'amoncellement de vaisselles sales et de restant de "chépasquoi" sur le comptoir crasseux de la cuisine. Je lâche quelques sacres bien sentis avec dégoût en pilant sur un bout mou non-identifié sur le plancher collant..."MDRRRR quel début de journée de MARDE" je me dis...encore.

Je fais lâchement le lunch de mon mari silencieusement, sans conviction, sans tendresse... et l'amour... où se cache-t-il celui-là? Je beurre des bouts de pain avec un tas de mayo en regardant dans le vide, j'en ai échappé sur le plancher...à pis merde, je l'essuie avec mon pied nu... je sais c'est dégueulasse, mais ça résume bien mon matin.

Mon mari part au boulot, pas de bec, pas de "bonne journée"...rien... juste une personne de moins dans l'appart souillé qu'est le nôtre. Mais bon...


MA FILLE


Ça continu, 6h04 am, ma fille dort sur le divan..SUR LE DIVAN???? Mais qu'est-ce qu'elle fout là?!?!? Je lui caresse doucement les cheveux, elle s'étire pour réveiller son corps encore endormi...Je regarde poindre ses longs, osseux et laids pieds sortir tranquillement de sous la couverture. Je la trouve magnifique. Ses lèvres gonflées de fatigue et ses yeux collés "Je t'aime maman" de sa voix rauque. Je la trouve magnifique. Un araignée dans son lit cette nuit, voilà le "pourquoi" que je la retrouve recroquevillée sur le petit espace qui restait sur le divan du salon, le reste étant occupé par l'amoncellement de linge à plier...il va rester là encore, je déteste plier du linge. Je déteste faire le ménage. Je me déteste.

La frénésie s'empare vite de ce petit corps qui v'là juste 1 minute était encore dans les bras de Morphée. C'est jour de sortie scolaire. Les "maman oubli pas ci, maman oubli pas ça" affluent. Ma fille se croit la chef de famille, elle est trop responsable pour ses 8 ans. Ma faute sûrement. Je dois avoir oublié trop de trucs importants à ses yeux pour qu'elle laisse à maman le soin de prendre en charge sa petite Vie... je suis si pire que ça?!?!?! Oui.

L'autobus passe à 7h54 am. Elle est prête et attend patiemment dans les escaliers (il pleut tu te souviens) à 7h43 am. Elle chante à tue-tête, je me dis que le bonheur existe certainement, elle en est la preuve incarnée. Mais où il est celui-là?

MA MÈRE


Cette femme me tape royalement sur les nerfs. Je suis son clone, voilà pourquoi. J'ai ses manies: je joue constamment avec mes ongles, je parle comme elle, j'ai ses mimiques, je rie comme elle, je suis aussi envahissante qu'elle, je contrôle tout comme elle, je suis impulsive plus qu'elle, je trouve ce qui cloche chez les gens pareil à elle, je boude pour rien plus longtemps qu'elle. ESTI QU'À M'ÉNARVE! Je ne peux pas me passer d'elle, même si j'essaie très fort. Je l'aime ma maman. J'aime la faire rire en déconnant, je l'appel pour me défouler (elle en prend une sale baffe chaque fois), je pleur interminablement sur mon sort, elle m'écoute chaque fois, tout le temps, même si 2 secondes avant je l'ai malmené ... pour rien... encore une fois. Elle me manque ma maman. Encore ce matin, ma fille lui a téléphoné pour partager son excitation du moment, sa sortie de fin d'année. Maman prend le temps de prendre de mes nouvelles, malgré la distance, malgré mes sautes d'humeur, malgré le fait que je soi "moi". Elle a rie aux larmes de mes conneries, elle essai ENCORE de me conseiller pour me protéger, je lui claque la porte au nez, pu capable de ses conseilles. Je les écoute en secret, pire je les applique, mais dites-lui pas, de grâce, je perdrais toute crédibilité.

MES 10 "COMMITMENT" (http://en.wikipedia.org/wiki/Commitment)


Bon alors tout ça pour dire que j'ai choisi aujourd'hui mardi 13 juin, de faire de ma Vie un véritable roman savon. À partir d'aujourd'hui "tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes" comme dirait Candide de Voltaire. Je vais détailler, mes efforts de Vie saine: ma bouffe, mon entraînement, ma vie de couple, ma vie de maman, ma relation "amour-haine avec ma mère, ma vie de femme d'affaires. Aujourd'hui débute un nouveau chapitre: LE DÉBUT DU COMMENCEMENT QUELQUE PART DANS L'ESPACE TEMPS



COMMITMENT #1

De ta fille la priorité tu feras

COMMITMENT #2

De la bonne bouffe tu mangeras

COMMITMENT #3

De l'exercice chaque jour tu feras

COMMITMENT #4

Avec ton mari tu communiqueras et de toute ta Vie tu l'aimeras

COMMITMENT #4

De ton Esprit tu t'occuperas

COMMITMENT #6

Avec ta maman tu te réconcilieras

COMMITMENT #7

De ton argent tu ne dépenseras plus inutilement

COMMITMENT #8

Avec conviction toujours tu travailleras

COMMITMENT #9

De tout ton coeur tu mettras dans OTHEKA

COMMITMENT #10

De tes ami(e)s du temps de qualité tu consacreras


Donc voilà c'est dis, c'est fait, c'est DÉCIDÉ. Ma Vie sera à tout jamais changé pour de bon. Je suis résolue à accueillir: l'Abondance, l'Amour, la Santé et le Succès.

Maintenant que j'ai MON blogue, avec vous tous, je serai témoin du miracle du Pouvoir de l'ATTRACTION.

Enjoy!

Faf xxox





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire